Sélectionner une page

Je me prépare, consciemment, à traverser le désert d’un nouveau projet et surtout le désert d’un compte Instagram qui compte un seul follower à ce jour (moi). Vous vous dites sans doute que j’ai complètement perdu la tête et c’est ce que j’aurais pensé aussi il y a quelques années !

C’est vrai que j’ai démarré ce blog hier sans plan, sans charte graphique, sans stratégie. J’ai juste suivi mon envie de nouveauté et j’ai appliqué – à la lettre – le principe qui suggère de se lancer même si on n’est pas tout à fait prête !

Start before you’re ready !

Je me lance tête baissée, sans être prête, sans contenu, sans followers, sans publicité ! Je vous annonce que je vais vous parler d’Instagram sans avoir de stratégie ni 3 mois de contenu prêt à être posté !

Et vous savez quoi : j’y crois !

A trop attendre le bon moment, celui où tout sera prêt, beau, planifié et emballé dans une belle stratégie, on finit souvent par louper des opportunités ou pire par ne rien lancer du tout.

Cela fait quelques mois que j’ai envie de consacrer du temps + un blog + un compte à Instagram. Des mois que c’est dans un petit coin de ma tête mais que je ne passe pas à l’action. Jusqu’à que ce 14 juillet (et là en tant que Belge, j’aurais sans doute du symboliquement attendre le 21) j’enregistre readytogram, le nom que j’avais envie de donner à cette idée naissante. Le nom de domaine était libre, le nom d’utilisateur Instagram aussi ! Même le #readytogram ne semblait attendre que moi !

Et si c’était un signe … 💫✨

Retrouvez d'autres trucs & astuces
sur mon compte Instagram

Je m'appelle Laurence, créatrice de De la Suite dans les ID et de Ready to Gram. Après avoir longtemps utilisé timidement Instagram, j'ai décidé qu'il était temps d'agir pour y prendre une place pour mon entreprise.

Pour moi et pour mes clientes, je relève le défi de prouver qu'il n'est pas trop tard pour démarrer sur Instagram, que je ne suis pas trop "vieille" et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des milliers de followers pour parler efficacement de mon business sur Instagram. Ce que j'apprends pour ce challenge personnel, je le partage ici et sur @readytogram.