Sélectionner une page

Nous avons tous envie de découverte sur Instagram il me semble. C’est trop bien de pouvoir :

  • trouver des nouveaux comptes « belles surprises » à suivre
  • et, bien entendu, d’être suivie par de nouveaux comptes.

C’est dans cet esprit que j’ai imaginé ce que j’ai appelé les #instarviews – si si je vous promets que je me suis creusé la tête pour trouver cette contraction entre instagram et interview 😉

De quoi s’agit-il ?

Sur De la Suite dans les ID, j’ai longtemps publié des interviews d’entrepreneures pour leur donner de la visibilité et partager mes coups de coeur ou les histoires de mes clientes – je vais d’ailleurs m’y remettre ! Dans ces portraits inspirants, je demande aux personnes interviewées de partager un conseil pour bien communiquer à propos de leur entreprise (de préférence un conseil en marketing digital pour garder un lien avec mon métier). J’ai donc cherché un moyen de transposer ce principe sur Instagram !

Les #instarviews seront des « micro-mini-interviews » que je publierai 1x par semaine sur mon compte @ReadytoGram. L’idée est de vous puissiez vous présenter et faire connaître votre entreprise + partager votre meilleure astuce Instagram (attention c’est important !). Le format est mini pour être adapté aux publications Instagram mais il sera l’occasion de vous faire connaître et suivre par d’autres comptes.

Il y a un début à tout : on commencera petit puisque mon compte Instagram débute à peine mais ces publications seront clairement identifiables (toujours le même look) et j’espère donc qu’elles seront découvertes au moment de leur publication mais aussi au fil du temps. Vous pourrez également les retrouver dans les stories à la une (ou featured stories). Enfin elles seront accompagnées du hashtag #instarviews

Comment participer ? 

Les conditions de participation

Je reste fidèle à ce qui me fait vibrer : mettre en avant l’entrepreneuriat féminin et aider les entrepreneures à être visibles sur internet, ici sur Instagram. Les conditions de participation sont donc les suivantes :

  • Etre une entrepreneure avec un E à la fin càd avoir créé son activité et vendre des produits ou des services.
  • Utiliser Instagram à titre professionnel pour booster sa visibilité : donc pas de compte perso ni de compte privé mais un compte pro
  • Utiliser Instagram de manière régulière. Je ne vous demande pas d’être la reine du réseau, d’avoir des milliers de followers et de publier tous les jours mais bien d’avoir la motivation de faire d’Instagram un outil de votre communication et donc de l’utiliser régulièrement.

Vous avez tout cela et vous voulez participer ?

Super ! Posez votre candidature par message via la page contact ou directement en message sur mon compte Instagram @readytogram (pas sous les publications par contre). Dans les jours qui suivent, vous recevrez la réponse à votre demande et, si vous remplissez bien les conditions de participation, vous recevrez les quelques questions à préparer.

Je publierai les #instarviews sur mon compte une fois par semaine. Cela fera donc 52 comptes à découvrir chaque année 😉

Retrouvez d'autres trucs & astuces
sur mon compte Instagram

Je m'appelle Laurence, créatrice de De la Suite dans les ID et de Ready to Gram. Après avoir longtemps utilisé timidement Instagram, j'ai décidé qu'il était temps d'agir pour y prendre une place pour mon entreprise.

Pour moi et pour mes clientes, je relève le défi de prouver qu'il n'est pas trop tard pour démarrer sur Instagram, que je ne suis pas trop "vieille" et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des milliers de followers pour parler efficacement de mon business sur Instagram. Ce que j'apprends pour ce challenge personnel, je le partage ici et sur @readytogram.